Services de proximité et grandes enseignes

Paris 15 est un des plus grands arrondissements de la capitale et se situe dans le sud-ouest de Paris. En 2011, 238 395 personnes habitaient dans ce quartier de Paris divisé en plusieurs localités administratives : Javel, Necker, Grenelle et Saint-Lambert. L’actuel découpage de l’arrondissement est la conséquence de l’annexion des communes de Vaugirard et de Grenelle à Paris en 1860. Quartier à majorité résidentielle, le 15ème arrondissement de Paris est desservi par six lignes du métro parisien, à savoir les lignes 4, 6, 8, 10, 12 et 13 et par deux lignes de tramway, le T2 et T3a.

Familial et ouvert, Paris 15 offre un large éventail de services de proximité grâce à la présence de petits commerces et de grandes enseignes. De nombreuses entreprises sont aussi établies dans le 15ème arrondissement de Paris.

La rue du Commerce est le lieu idéal pour réaliser des courses puisque l’on retrouve un large choix de commerces alimentaires comme des boulangeries, des boucheries ou encore des épiciers. Les magasins de décoration, de parfumerie et de vêtements sont aussi bien présents dans cette artère de la capitale.